Seydina Fall, député sulfureux de la mouvance présidentielle, plus connu sous le pseudonyme de Bougazelly, est impliqué dans une histoire de faux billets de banque estimés à 32 milliards de francs CFA ! Oui, vous ne rêvez pas.
Ce parlementaire a été pris, la man dans le sac, avec la fausse monnaie devant l’Assemblée nationale. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été discret sur ce coup. Et l’homme est tout sauf un enfant de cœur. Son tempérament fougueux fait qu’il n’a pas que des amis.
Visage peu sympathique, il inspire la colère, pour ne pas dire la haine pour ses adversaires politiques. Beaucoup le voit comme un parvenu. Un homme qui a bataillé pour se faire un nom au niveau national. Et malheureusement, ce n’est pas de la meilleure des manières.
En effet, bien avant cette affaire de faux-billets dans laquelle il est impliqué, le nom de Bougazelly suscitait déjà le rejet. Malgré son élection comme député, il n’a pas cherché à polir son image. Au final, il a toujours été la brute qu’il fut.
Homme aux mille vies
Et il ne pouvait en être autrement. Car le parcours et le passé de l’homme a déteint sur lui. Ancien « simbkatt » ou faux-lion, Seydina Fall n’était pas prédestiné à avoir une carrière riche en politique, au regard de son profil. Mais profitant d’un système politique pourrie, il va filer entre les mailles du filet pour se retrouver à l’Assemblée nationale.
Mais malgré son nouveau costume et sa stature, il ne parvient pas à se défaire de son image de bad-boy sulfureux. Fricotant avec le mal, il finira par tomber. Comme dirait l’autre, il a le goût du risque. Un goût du risque qui le pousse à fréquenter les bandits.
Homme aux mille vies, Seydina Fall va mettre du temps à réaliser ce qui lui arrive. Si la loi lui est appliquée, il est parti pour une longue détention. Parce qu’ayant lui-même reconnu qu’il était en possession de faux-billets de banque, la question est plutôt de savoir quel est son degré d’implication dans ce réseau de malfrats, et non s’il sera en détention ou pas.
Parce qu’avec le pied de nez qu’il fait à la justice en refusant de déférer à la convocation de la gendarmerie en se cachant on ne sait où, il a alourdi son cas. Saura-t-il se relever ? C’est la grosse interrogation.
ReseauNews