Votre site d’informations en ligne, ReseauNews est en mesure de vous dire que la communauté sénégalaise en Italie a obtenu gain de cause sur la question liée au rapatriement des corps en ces moments où ce débat fait rage dans la diaspora sénégalaise.
En effet, les autorités étatiques en charge de la question avaient refusé systématiquement le rapatriement des corps dont la mort est causée par le Covid-19. Mais au pays de la Botte, la Fédération sénégalaise des mourides d’Italie a fait plier l’État sur les morts causés par le civid-19.
D’après nos sources, des Sénégalais morts en Italie du fait du covid-19 bénéficient d'un certificat mortuaire délivré par le consul Sénégal général du Sénégal a Milan, madame Rokhaya Ba Touré, pour leur rapatriement au pays.
Un question se pose alors. Pourquoi, accepter aux Sénégalais d’Italie le droit de rapatrier leurs morts et refuser ce même droit aux autres compatriotes de la diaspora ? Peut être que le Ministère des affaires étrangères daignera à éclairer notre lanterne.
ReseauNews