Thierno BOCOUM vient de frapper un grand coup politique en ce début d’année en France. En effet, les hommes de l’ancien député ont procédé ce dimanche, à l’installation de la section AGIR du département de la Seine-Saint-Denis. Un bastion de la communauté sénégalaise en France.
Et le moins que l’on puisse dire est que le choix porté sur François Mendy par ses camarades de parti en dit long sur les ambitions qu’ils ont. Ancien Secrétaire général de Rewmi Paris, M. Mendy est l’un des cofondateur d’AGIR. Il faisait partie des personnalités les plus influentes de Rewmi en France et de l’opposition.
Décrit comme un travailleur acharné et efficace, son départ de Rewmi avait ébranlé les militants. C’est dire combien il est très attendu sur ce challenge au regard de sa réputation. Il sera accompagné dans cette tâche par sa vice-Coordinatrice, Dado Kane, son secrétaire Général, Ablaye Ndiaye et son adjoint Ibrahima Khalil Dramé.
Les autres membres du bureau sont Jean-Christophe Coly et Samba Diop comme Trésorier général et adjoint ; Mesdames Louise Aïda Preira et Adji Diop en tant que responsable des femmes ; Amadou Diew et Abdoulaye Konaté comme responsables des jeunes.
Il y a aussi Etienne Sambou et Yancoba Camara comme chargés des élections ; Amadi Wane comme chargé de la massification ; Nestor Raymond Mendy et Pape Sow en tant que chargés de l’organisation et de la mobilisation des fonds et enfin Pierre Gana Diouf comme Coordinateur du Pôle digital.
ReseauNews