Aliou Sall a juré...la main sur le Coran ! Dans une vidéo publiée par Dakaractu, il assuré n’avoir reçu le moindre sous de Pétro-Tim. Le maire de Guédiawaye s’est exprimé quelques heures après l’annonce de sa démission à la tête de la caisse de dépôt et de consignation (Cdc).
« Certains de mes proches se sont opposés à l’acte que j’ai posé mais, pour laver mon honneur et ma dignité, je suis dans l’obligation de passer outre leur interdiction. Il n’y a rien de plus cher pour moi que ma religion, musulmane, le Coran. Je jure devant Dieu, que je n’ai pas reçu un seul dollar émanant de Pétro-Tim et viré dans le compte bancaire de Agritrans à plus forte 250 mille dollars. Les accusations portées contre ma personne sont fausses », a déclaré Aliou Sall.
Toujours la main sur le Coran, il poursuit : « Je n’ai pas d’action dans aucune société pétrolière. Je n’ai aucun pourcentage dans une quelconque entreprise qui s’active dans le secteur pétrolier. Les gens soutiennent également que j’ai des intérêts à la Banque de Dakar et que j’y représente les intérêts de Macky Sall. Cette banque ne m’appartient pas. Je n’ai pas 0,001% part dans cette banque ».
Selon Aliou Sall, ses détracteurs cherchent simplement à ternir son image. « On a sali mon nom. On m’a traité de tous les noms. Après l’ouverture de l’information judiciaire, je pensais que les gens feraient confiance en la justice. Que nenni. Ils continuent toujours à m’attaquer, à salir mon nom et celui de ma famille. Mais, la vérité finira toujours par triompher », a fait savoir le désormais ex directeur de la CDC.
Dakarmatin