Il y'a quelques instants, via l'intermédiaire d'un membre du C25, le sieur Bengelloun est entré en contact avec ReseauNews par le biais de son administrateur. Il a étalé comme il sait le faire, de manière désinvolte et du coq-à-l'âne, ses plaintes et complaintes envers la personne de Khaly Marame Ngouille Ndiaye.
Son courroux contre l’administrateur de ReseauNews est relatif aux articles publiés par votre site d’information, reflétant l'actualité plus que sa personne. Après avoir remis en cause les articles informationnels "le concernant", selon ses dires, il s’est offert le luxe de nous comparer avec les autres confrères, sous-entendant qu’ils sont tous corrompus, avant de de se verser dans des menaces à peine voilées.
Je voudrais juste dire à ce manipulateur hors-pair, que je ne suis pas comme mes confrères pour qui j'ai beaucoup d'estime et de respect. Je reconnais leur professionnalisme. Ils sont mes doyens. Le respect mutuel qu'on se voue reste et restera intact.
ReseauNews n’est pas dans la compromission
J’aurais pu croire à ses sottises si je ne connaissais pas la situation socio-professionnelle des acteurs politiques et de la société civile en France. Je voudrais juste dire à Ben, comme l’appelle ses amis, que je connais beaucoup de choses. Et comme on dit chez nous, on ne dit pas tout ce que l’on sait. J’espère qu’il décryptera le message.
Pour ma part, l’éthique et la déontologie restent mon seul guide. Chez ReseauNews, tout ne vaut pas tout. Tout est choix et hiérarchie. Et j'assume ses traits caractéristiques du journalisme qui est le soubassement de notre ligne éditoriale. Et cela, nos lecteurs le savent.
Je ne cours derrière rien, si ce n'est que les principes et les convictions encrés en moi. Que je sois un plumitif aux yeux de certains est tout à fait normal. L'unanimité est une perfection imparfaite. Et très loin de la perfection et dans un élan d'humilité, j'apprends toujours.
J’assume mes amitiés
Mes amitiés, je les assume. N'en déplaise à ceux et celles qui me cornérisent dans des considérations de camaraderie qui puent l'ignorance fétides. Je suis très ouvert aux critiques, car je suis un républicain et un démocrate avant tout, contrairement à certains politiques à l'instar d'Aboubacr Bengelloun, connu et reconnu par ses camarades de lutte comme confondant malheureusement ses deux concepts : avoir des différents avec quelqu'un, et être opposé avec quelqu'un. Autrement dit, je n'aime pas cette mélasse "zirik" chez mes amis maures ne veut pas dire que je les déteste.
C’est dommage de voir une personne de sa trempe qui aspire à incarner la signature de notre République verser dans des menaces ridicules envers ma personne. Je le cite, " je vais te repêcher publiquement devant tout le monde", peste-t-il au téléphone. Un pauvre pêcheur qui n'arrive même pas à remonter ses filets depuis des décennies, mais prétend pouvoir me repêcher comme un "poisson".
J'espère qu’il a la poitrine assez trapue pour remonter sa prise. J'éprouve davantage une délectation à narrer ses combines politiques dignes d'un prestidigitateur qui perd ses tours de passe-passe. Qui vivra verra. A bon entendeur…
ReseauNews
Ben tu dois lâcher prise après 40 ans de militantisme. Ce n’est pas glorieux de s’insulter avec tes petits fils. Je te conseille de ranger tes crampons et laisser maintenant des jeunes loups sur l’arène politique. Tu n’as plus de dents pour mordre car la vieillesse politique est passée par là. Tes semblants amis du collectif ne veulent surtout pas que tu les échappes car tes vociférations leur donne de la visibilité. Tu leur sers de faire-valoir et ils sont jaloux de toi. Laisse-les se débrouiller car le collectif est constitué d’éléments nocifs et incompétents. Tu es leur lumière mais également leur ombre.
UN CONSEIL GRATUIT