Le désormais ex-chargé de la communication de la Présidence, El Hadj Hamidou Kassé, a été entendu par les éléments de la Dic, ce mercredi, dans le cadre de l'enquête sur les révélations de la BBC et la fuite du rapport de l'Ige sur Petro-Tim. Après avoir pris congé des enquêteurs, il a juste décrit l'ambiance de son audition, refusant de dévoiler le fond des échanges.
"Je ne peux pas entrer dans les détails, a-t-il lancé aux journalistes. J'ai rencontré des gens extrêmement courtois qui m'ont posé des questions. J'ai répondu."
Mais Kassé a tenu à revenir sur la polémique qui, visiblement, lui a valu son éviction du poste de responsable de la communication du Palais. Il dit : "Je dois juste dire à tous mes amis, parents et tous mes camarades de l'Apr que je suis toujours sur les mêmes positions de combat. Parce que toute ma vie a été un combat pour la justice, l'égalité et pour la vérité."
Il ajoute : "Je n'ai jamais cherché à enfoncer qui que ce soit, a fortiori Aliou Sall. Mais donc on verra bien la vérité. En attendant il faut que la sérénité reviennent dans ce pays."
En pleine tempête "affaire BBC", El Hadji Kassé a déclaré sur le plateau de Tv5 Monde qu'Aliou Sall a reçu, via Agitrans, la somme de 250 mille dollars. Une accusation contenue dans le reportage de la chaîne anglaise et rejetée par le maire de Guédiawaye.
Dakarmatin