L’ancien président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle vient encore une fois de plus, de faire une sortie qui ne va pas ne pas plaire à ses camarades du pouvoir. En effet sur sa Facebook, le tonitruant « apériste » exige la fin des « Vacances gouvernementales en période d’hivernage ». Car selon lui, c’est « un héritage colonial qu’il urge d’abandonner ».
Il s’étonne que « Paradoxalement, cette pratique, contre tout bon sens, perdure 59 ans après l’indépendance. » L’homme qui apparemment vient de se réveiller de son lourd sommeil, s’aperçoit que « Curieusement, les vacances gouvernementales interviennent depuis 1960 au moment où travaille l’essentiel de la population sénégalaise. »
Son exigence se motive par le fait d’après lui, « cette période correspond à des moments de risques de catastrophes naturelles menaçant la vie des populations et exigeant par conséquent des interventions rapides des plus hauts responsables de l’Etat. »
Il rappelle, pour étayer son propos, que « Conscient de ces risques, l’ancien Président Abdoulaye Wade avait décidé de limiter, pendant l’hivernage, la sortie du territoire national de certains ministres. »
Mais pour l’homme en disgrâce auprès de la galaxie présidentielle, « c’est la période des vacances gouvernementales qu’il faut changer. »
ReseauNews