Non, Cheikh Sylla. Le rassemblement du 14 juin a bien répondu aux attentes.

15 - Juin - 2023

Dans son article intitulé " Mobilisation : Le rendez-vous manqué de l'Apr France", paru ce jeudi 15 juin, dans son journal en ligne dénommé Info15, Cheikh Sylla affirme : " si c'est pour montrer à l'opinion française et à nos compatriotes de France que le Président Macky Sall a encore beaucoup de soutiens, l'objectif est loin d'être atteint " cette affirmation qui ouvre son article, est d'autant plus fausse que des images et photos du rassemblement circulant dans les réseaux sociaux attestent largement de la forte mobilisation des militants. Même si M. Sylla ne s'est pas déplacé pour couvrir l'événement, rien ne l'empêchait, pour livrer une information juste et vraie, d'interroger, ne serait ce que par téléphone, les militants et autres apolitiques venus par amour du pays, pour avoir une idée claire du niveau de mobilisation des militants.

Hélas il ne s'est pas déplacé. Alors que pour les besoins de la rédaction d'un article de cette nature, la règle b.a ba du journalisme recommande " la signature du plateau '. C'est à dire la présence physique du journaliste sur les lieux du reportage. Dans sa rame à contre-courant du réel, l'auteur de l'article affirme encore " que l'echec du rassemblement s'explique par une crise de confiance entre les militants de base et les responsables du parti".

M. Sylla est en contradiction avec lui-même, car c'est lui qui relevait, substantiellement, il y a juste un mois, dans un autre article que L'APR FRANCE avait retrouvé sa très bonne santé. Évidemment il parlait de la forte mobilisation des militants pour le rassemblement du 13 mai dernier. La dynamique ne s'est guère fanée, les militants restent plus que jamais déterminés et leur confiance en la DSE ( Délégation des Sénégalais de l'extérieur) plus que jamais intacte. La liste des affirmations qui ne tiennent pas debout, une infraction grave à l'éthique du journalisme, pullulent dans l'article. L'on se demande d'où M. Sylla tient ses affirmations ?. Lui seul saura nous répondre.

DSE FRANCE.
Le Pôle communication

Commentaires
2 commentaires
Auteur : Posté le : 16/06/2023 à 08h37

Pas besoin d’être sur constater le rdv manqué. Sylla a bel et bien raison, flop absolu !!!

Vous ne pouvez rien dire .partout j’entends que PR est très bien mais que les responsables France DSE Apr sont des sorciers. Il n’est pas trop tard pour les remplacer,.. ils ont tué le parti

Auteur : Posté le : 15/06/2023 à 21h32

Vive le président Macky Sall. Diallo Mouhadji

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’avenir du Sénégal. Alors que certains ...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou