Le second mandat du président Sall était placé sous le sceau de grandes lignes politiques, articulées autour de slogans et de chiffres . Et pour que les Sénégalais puissent se l'approprier, il avait initié un séminaire pédagogique pour détailler et expliquer ses concepts politiques, référentiel de sa gouvernance.
Et pour bien maîtriser aussi tout son programme y compris le Plan Sénégal Emergent (PSE), le Président Macky Sall avait demandé aux militants de la Majorité présidentielle de se référer au 5.3.5. Ces chiffres résument les 5 initiatives, les 3 programmes et les 5 accès universels. Si le militant notamment le communicant ou le débatteur arrive à mémoriser ces trois chiffres, affirme le chef de l’Etat, il n’aura aucun problème face à un adversaire lors d’un débat. Également , il avait demandé aux Sénégalais de changer de méthode de travail et d’appliquer le mode fast track s’ils veulent aller vers l’émergence.
Sauf qu'aujourd'hui ce challenge est raté, car les enjeux politiques liés à sa succession ont annihilé ses matrices de sa gouvernance et plongés sa formation politique dans un désordre indescriptible. La communication du parti tourne autour d'insultes et d'échanges vulgaires.
ReseauNews