Air-Sénégal : Prenons-ensemble le décollage

09 - Décembre - 2019

La compagnie aérienne Air-Sénégal vient de se doter de son deuxième avion A330 Neo, baptisé Sine Saloum pour renforcer davantage sa flotte commerciale. Une acquisition ô combien important dans le PSE, matrice de la politique socio-économique du président Sall. Un énorme défi pour notre compagnie aérienne nationale qui renaît encore de ses cendres.

Après quarante-deux ans que le Sénégalais Cheikh Fall ait présidé Air-Afrique, la défunte compagnie aérienne continentale, étranglée surtout par les passe-droits et les privilèges excessifs, c’est un challenge pour le nouveau Directeur Général, Ibrahima Kane qui ambitionne de faire d’Air Sénégal, un hub aérien avant de se lancer pour occuper le premier rang continental.

Les leçons de nos précédents échecs, et surtout, d’Air Afrique dont il est inutile de refaire l'atterrissage tragique, doivent nous servir de boussole pour tenir le gouvernail de ce joyau. Car nous en avons besoin pour booster le tourisme et désenclaver nos régions. Et pour cela, il nous fallait une compagnie aérienne digne de ce nom.

Œuvrons et soutenons son décollage

Certes nous ne l'avons pas encore, mais nous osons espérer que nous allons échapper aux zones de turbulences qui ont conduit au précipice nos expériences antérieures. Ces mauvaises expériences ont privé notre pays d’une identité économique et une destination. Car tous les pays émergents s'identifient avec une compagnie aérienne et le président Sall en est conscient.

Avec ce nouveau bijou acquis à coup de milliards, le président Sall veut relever un défi : celui de donner à notre pays une identité économique à l'instar des pays émergents comme le Maroc, l'île Maurice, l'Algérie etc..., qui ont fait de leur compagnie aérienne nationale leur porte-étendard au niveau international.

Donc au-delà des coteries politiques, à l'unisson ! Par devoir patriotique, œuvrons et soutenons le décollage d'Air-Sénégal qui doit faire notre fierté. Pour cela, nous devrons emprunter notre compagnie et la hisser dans les airs. Certes pour l'instant tout n'est pas parfait, mais passagers sentent une réelle volonté du personnel à satisfaire la clientèle.

Obligation de résultats

Mais cela ne doit pas nous inciter à la tourner le dos. Et il est heureux de constater qu’aujourd’hui, l'unanimité des sénégalais éprouvent une immense fierté d'être transportés par Air-Sénégal.
Avec un personnel très dévoué, qui se démène à déployer un service de qualité aux usagers, il est certain qu’Air Sénégal est sur un bon décollage. Il s’y ajoute que la personnalité du DG Ibrahima Kane, qui jouit d’une respectabilité auprès de ses partenaires, peut être un atout non négligeable pour ce joyau.

Au sujet d’Ibrahima Kane, « Il est bon », nous confie un partenaire lors du vol inaugural Paris-Dakar de l'avion A330 Neo. Et le concerné en toute humilité de préciser qu’ « il ne suffit pas d'être bon ». Car il faut d’après lui, « une obligation de résultats et un compte rendu de la gestion de ce bien commun », dont l'unique partenaire est la Caisse des Dépôts et Consignation.

ReseauNews 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

ABDOUL MBAYE UN DESTIN SENEGALAIS Par Maître Moustapha KAMARA & Moussa BEYE

20 Juin 2023 8 commentaires
LES BONNES FEUILLES : PREMIÈRE BONNE FEUILLE Ce livre est le portrait d’un homme, Abdoul MBAYE, et celui d’un pays, le Sénégal. D’abor...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou