Aïssata Tall Sall rejoint la longue liste de la racaille politique

30 - Janvier - 2019

Brocardée sur les réseaux sociaux, l’ancienne ministre socialiste, Aïssata Tall Sall doit se demander qu’est-ce que j’ai fait au Bon Dieu pour mériter tout ça ! Sauf qu’elle a oublié que les Sénégalais de 2019 ne sont ceux d’il y a plus de 20 ans quand elle au gouvernement de Diouf. Les Sénégalais ont changé et sont devenus plus exigeants.


Et ça, Madame Tall devait le savoir. Surtout quand on est prompte, comme elle, à tenir un discours sur la morale et la droiture. Donc, elle devait s’attendre à cette furie des populations après son ralliement à la mouvance présidentielle qu’elle a brocardé et traité de tous les noms d’oiseaux.


Tenté de justifier le soutien au président de la République sortant alors qu’elle voulait justement prendre sa place en déposant son dossier de candidature à la présidentielle avant d’être liquidée par le parrainage est tout simplement absurde de sa part. Elle devait faire profil bas, vu qu’elle a énormément disserté sur la transhumance des hommes politiques.


En ralliant Macky Sall, elle vient allonger la longue liste des acteurs politique sénégalais qui n’ont aucune conviction, prêts à monnayer leur dignité pour quelques prébendes. Mais pour elle, certains ne croyaient pas qu’elle allait franchir le Rubicon. Mais c’est méconnaître nos politiciens.


Elle qui voulait se distinguer des autres est finalement tombée plus bas qu’eux. Et ce n’est pas glorieux pour la classe politique sénégalaise. Les citoyens vont finir par avoir raison quand ils disent que « les politiciens sont tous pareils ». Autrement dit, ils ont tous des ordures. Rien que ça. Et Mme Tall vient d’allonger cette longue liste de la récaille politique.

ReseauNews

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 30/01/2019 à 12h06

Le soutien au candidat de BBY à la présidentielle du 24 février 2019 ne fait pas de Aissata Tall Sall le nouveau visage de la transhumance.
L'on peut discuter de l'opportunité ou de l'inoppotunité du moment choisi de la déclaration qui a heurté des sénégalais dont l'honnêteté politique est mettre entre guillemets.
Aissata Tall Sall pouvait elle s'allier aux candidats de Rewmi ou de Madicke 2019 ?
Moralement aurions nous accepter qu'elle se rangeat derrière le candidat de pastef ou de Issa Sall ?
Enfin à quelle aurait elle été avalée si elle avait prêché le boycott ?
Il faut accepter l'évidence de ce soutien qui n'est motivé que par les intérêts supérieurs du Sénégal déjà malmené pendant cette violente precampagne .
Aissata Tall Sall a osé trois défis :
1/ l'apaisement du climat social
2/ la stabilité politique qui concourt au développement économique sécurisé.
A ces points nous pouvons espérer un rapprochement ou un dialogue entre les socialistes de la mouvance présidentielle comme le parti socialiste, les SUR de Abdoulaye Makhtar Diop , le parti socialiste authentique de Souty Touré et le Rassemblement de Robert Sagna auxquels nous ajouterons l'URD etl'AFP .

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’avenir du Sénégal. Alors que certains ...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou