Amadou Ba viré des Parcelles non Assainies de l'Apr : du pain béni

02 - Mars - 2020

Amadou Ba et Macky Sall ont-il les mêmes destins presidentielles ? Le temps nous édifiera sur cette question. La personne de Amadou Ba dérange au plus haut niveau de l'État, comme en 2011 avec Macky Sall et le Pds. L'actuel ministre des affaires étrangères intriguent les faucons perchés au Palais et dans les officines conspiratrices de l'Apr. Sa force de frappe politique ne fait l'objet d'aucun doute et suscite une peur panique auprès des partisans du troisième mandat.

Il l'a démontré dans la capitale pendant les Législatives et les présidentielles. Il a évité à Macky Sall une défaite cuisante à Dakar pendant ses échéances électorales respectives. Surnommé le GAB des Parcelles Assainies, il a réussi la prousse politique à s'imposer politiquement  en si peu de temps dans cette localité populaire. Une piège politique qu'il a échappé. Désormais il semble être la cible de ceux et celles qui musardent de voir le président Sall se renier sur la question du troisième mandat, réglée par la constitution.

Les faucons du Palais veulent la peau de l'ancien argentier de l'État à qui ils prêtent des ambitions présidentielles. Homme de reseau, il a survécu à tous les remaniements ministériels, malgré les multiples tentatives de le défenestrer du gouvernement. On lui prête une richesse incommensurable, Amadou Ba est un redoutable manœuvrier politique, raison pour laquelle certains apéristes veulent lui barrer la route en 2024 et le mettre en mal avec le président. Hier dans une résolution bourrée de fautes la coordination de l'Apr des Parcelles Assainie l'a virée, sauf que ladite coordination devrait se pencher d'abord sur la sortie médiatique dévastatrice de Mbaye Ndiaye ministre d'État.

Un communiqué contre-feu !

Cette exclusion de Amadou Ba n'est que le début d'une stratégie politique qui consiste à l'isoler politiquement. Mais Macky Sall le sait bien dans certaines parcelles de l'Apr, l'assainissement est plus nécessaire pour prétendre à un troisième mandat. Car ses adversaires politiques sont à l'Apr. Et aux Parcelles Assainies, fief de Amadou Ba, son gros poisson Moussa Sy n'emet plus et l'ancien maire de cette ville, Mbaye Ndiaye est un gaffeur politique hors-pair.

ReseauNews 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’avenir du Sénégal. Alors que certains ...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou