Ahmeth Sarr , le coordonnateur de l’Apr-france doit davantage rendre grâce à Dieu, il a été annoncé mort, enterré et remplacé politiquement par ses détracteurs qui ne sont que les dissidents apéristes. Mais il s’était paré d’une carapace indestructible au lendemain des présidentielles, marqué par la percée de Sonko, qui rendait leur victoire très amère aux allures d’une déconfiture électorale. Pourtant certains militants y compris des responsables avaient exiger son départ illico presto à la tête de cette fédération politique qui ne se retrouvait que dans le désordre et les dissenssions.
Ahmet Sarr, l’audience de la réssurrection
Depuis cette débâcle électorale, le coordonnateur de la formation politique de Macky Sall en France se faisait rare. Il murmurait à l’oreilles des hommes du président dans la diaspora pour décrocher une audience. Il a pris ses cliques et ses claques pour se rendre à Dakar. Pendant un mois, il quémandait une audience auprès du boss, pour obtenir « sa grâce », puisse celle-ci s’inscrit désormais dans les volontés et les désirs de Sall Ngary.
« Le président l’a bien reçu, et lui a posé énormément de questions sur les problèmes du parti, étalés dans la presse », selon notre source. « Il a apporté des réponses tant bien que mal pour sauver sa tête » poursuit-il toujours.
Le Président Sall voulant vaille que vaille réorienter le navire a donné des instructions fermes à Ahmeth Sarr et « se charge le reste » glisse un responsable du parti .
Macky Sall impose aux dissidents ses volontés et désirs
Et le président a profité de sa visite en marge de G7 pour recevoir cette horde de dissidents qui voulait le départ de Ahmeth Sarr. Et tous les comités qui rivalisaient avec la Dse-Apr-France ont reçu l’injonction de réintégrer les rangs et de se plier à la feuille de route donnée au coordonateur.
Ainsi le « comité de pilotage » de Thiabatel Sall s’évapore, « Diaspora debout » de Suzanne S’affaisse comme un château de sable, les perturbateurs se taisent, un semblant de cohésion y règne au grand bonheur de Ahmeth Sarr.
ReseauNews