Les coordonnateurs, les femmes de l'APR, parti au pouvoir et le BBY fustigent l'attitude de leurs camarades au sein de la DSE.
En effet, depuis plusieurs années, ces derniers ne sont pas considérés à la hauteur de leurs responsabilités, ni respectés dans leurs dignités de personne, de militants amoureux et respectueux de leur leader le Président Macky Sall. Cette manque de considération de la part de soi-disants membres de la "DSE" incapables d'avoir le moindre parrainage pour le candidat dont ils se réclament est fort de café, sans parler de responsables de structures qui n'ont déposés aucun parrainage et qui de surcroît veulent s'arroger le droit de mettre en place des Comités électoraux en dehors des plénipotentiaires du BBY, des mouvements de soutiens, voire de la majorité présidentielle. Où est la légitimité politique, où est le culte de l'exemplarité et le respect!
A moins de 45 jours de l'élection présidentielle, les coordonnateurs et les femmes du parti et le BBY s'inquiètent , quand à la mise en oeuvre du processus électoral. À voir le comportement de certains membres de la DSE à l'origine de la proposition d'hier, on doute de leur intention et motivations collectives. On voit bien qu'en raison de leurs intérêts personnels, de leurs plans de carrières politiques personnels, de leurs égos démesurés et de la guerre froide entre-eux, ils sont incapables de porter le vœux de l'unité et de l'élargissement cher à notre Président Macky Sall. Pourtant ce dernier leur à tout donné: postes, privilégiés, honneurs voire un nom (car avant, ils étaient des M. et Mme quelconque...).
Nous mettons en garde, Son Excellence Monsieur le Président de la République à siffler la fin de la récréation et à mettre en ordre de bataille son parti en France. Nous avons un sérieux doute sur la capacité de la direction à diriger les élections dont l'enjeu est historique, car il s'agit d'une exigence de victoire dès le 1er tour, et rien d'autre.
Les Coordonnateurs des sections, les femmes et la majorité présidentielle demandent l'union des coeurs au sein de leur parti afin d'emporter l'élection dès le premier tour, à défaut cette élection risque d'être un désastre affligeant.
Nous , responsable coordonnateurs membres de cette DSE, qui n'avons jamais comptés dans les prises de décisions, mais toujours relayés au second rang. Stop, nous refusons cette défaite qui rode sur nos pas et que la DSE veut nous imposer inconsciemment (ou consciemment).
Nous appelons à son Excellence Monsieur Macky SALL, notre leader, en qui nous réitérons toute notre confiance, afin d'éviter cette catastrophe à savoir une défaite cuisante en France et dès le 1er tour.
On le sait et ce n'est pas un secret, le chiffre de parrainage décliné à Charonne et dans les réseaux sociaux relève d'une faible, c'est un pire mensonge. La réalité est qu'on n'a pas travaillé, il suffit de regarder les images de nos manifestations pour voir qu'on fait du surplace (nous dans nous).
Réveillons-nous tant qu'il est encore temps, Macky Sall mérite mieux que les balivernes et les salades que vous lui servez à chaque fois. Nous souhaitons plus que jamais une victoire éclatante. Alors, sans un signal fort de son Excellence Monsieur Macky Sall nous risquons d'aller vers un 2e tour , au péril des intérêts du Sénégal, aussi nous redoutons la désaffection des électeurs qui pour certains ont déjà transhumer vers l'opposition
Monsieur le président l'heure est grave.
Pour le Comité national électoral, indépendant de la DSE