Elle n'est point la coordinatrice de l'Apr à l'Essonne, ni encore une militante qui fédère autour de sa personne un électorat favorable à l'Apr dans ce département .
Elle c'est Sirah Baldé, celle qui a quitté l'Apr-France avec fracas pour rejoindre les Khalifistes de l'Hexagone.Votre site d'information Reseaunews revient sur ce faux départ aux allures d'un chantage politique ignominieusement orchestré par Sirah Baldé sur le dos de son ex-mari décédé pour bénéficier les mallettes généreuses du président Sall qui ne lésine désormais sur aucun moyen pour se faire un deuxième mandat dont les enjeux sont beaucoup plus personnels que programmatiques.
Un faux départ orchestré
Profitant de la mise en place de ce fameux bureau-polémique installé par Ahmeth Sarr, le patron de la Dse/Apr-France, la dame Sirah Baldé, une militante de l'Apr-France a soigneusement profité de ce capharnaüm pour annoncer son départ à l'Apr pour rejoindre l'édile de Dakar, Khalifa Sall, ennemi politique numéro un du président Sall.
Comme nous sommes à moins de six mois des présidentielles, période propice pour se vendre auprès d'un president-chef de parti prompt à dégainer des liasses de billets dans un Sénégal où tout a un prix.
Celle qui partage sa section politique avec Aïssata Mbodji connue tristement pour ses va-et-vient aussi entre l'Apr et l'opposition a indisposé ses camarades de parti à cause des accusations mensongères qui sous-tendent sa démission.
Sire Baldé évoque un manque de considération et de reconnaissance de ses camarades de parti pendant le décès de son ex-mari, les raisons pour lesquelles elle a tourné le dos l'Apr. Mais selon les responsables politiques dans ce département "cette dame raconte que des contre-vérités" insistent-ils, car "une délégation s'est rendue à son domicile pour la soutenir et le président et mal informé sur ce point" poursuivent-ils.
Mais puisse que l'argent est plus puissant que les convictions et les principes qui semblent animés nos hommes et femmes politiques, le président a envoyé une délégation composé des ministres conseillers Mor Ngom et Malick Gaye auprès de Sirah Baldé qui séjourne actuellement à Dakar pour négocier son retour avec une enveloppe d'argent.
Désormais Sirah Baldé s'est montrée hilare à côté de Mor Ngom sur des photos que détiennent Reseaunews.
Dans les jours a venir elle rentrera de nouveau dans les rangs beige-marron bouche cousue les poches bien remplies.