Comme promis, reseaunews.com revient pour vous sur la démission de Polel Demba Ndiaye, la désormais ancienne responsable des femmes de Rewmi France. Ses démenties suite à la révélation par la presse de l’audience qu’elle a eu avec le président de la République sont tout simplement pathétiques.
D’ailleurs, un haut cadre de Rewmi a appelé Polel pour lui conseiller de reconnaître qu’elle a été reçue au Palais par le Président de la République. Il lui suggère par la suite de faire une déclaration pour admettre l’audience, mais de préciser que celle-ci avait pour objet de remercier le Chef de l’Etat qui aurait pris en charge son père malade. Et que malgré sa rencontre avec le président de l’APR, elle reste dans le Rewmi. Sauf que le cadre qui a appelé Polel a été très maladroit dans sa démarche. Nous reviendront sur ce cas.
C’est dire que le départ de Polel de Rewmi a secoué la formation d’Idrissa Seck, dont certains militants refusaient à croire au départ de la fondatrice du Panel Rewmi Fouta et Boundou.
Elle aurait refusé de rencontrer Idrissa Seck
L’homme derrière ce débauchage rocambolesque se nomme Samba Thioub, l’ancien secrétaire permanent de Rewmi. D’ailleurs, lors de l’audience, le Président Macky Sall dira clairement à Polel que son interlocuteur au sein de l’APR n’est personne d’autre que Samba Thioub. C’est Polel en personne qui l’affirme dans un enregistrement audio dont ReseauNews vous fait découvrir.
Dans cet échange, Samba Thioub expriment ses inquiétudes sur d’éventuelles nuisances que pourraient rencontrer la démissionnaire. Celle-ci lui rétorque qu’ils (les rewmistes) ne peuvent rien contre elle, et lui précise qu’elle est en train d’écrire sa lettre de démission. Au passage, elle dit à Samba Thioub que son marie et elles ont confiance en lui.
Dans ce même échance, elle annonce la couleur de ce qui sera son futur politique. Car Polel soutient qu’elle n’a pas quitté le Rewmi pour être une simple militante au sein de l’APR, ou rester chez elle. Je viens pour travailler, martèle-t-elle, tout en reconnaissant que certains de ses proches et amis désapprouvent son choix de rallier la mouvance présidentielle.
Elle révèle aussi qu’Idrissa devait la recevoir mais qu’elle a refusé, préférant écrire sa lettre de démission et la lui envoyer.
En exclusivité pour vous, voici l’échange qui risque de faire grand bruit.
KMNGN