Bateau le Joola : Respectons nos morts, Monsieur le président.

26 - Septembre - 2019

Respectons nos morts, Monsieur le président.

Inconcevable que le président de République Macky Sall, ne puisse pas honorer la mémoire des victimes du bateau le Joola. Actuellement au pays de l'Oncle Sam. Ce jeudi 26 septembre, date à laquelle cette tragédie emportait plus de 2000 Sénégalais. La tragédie du "bateau le Joola" En ce jour d'anniversaire douloureux, le président Sall est absent du territoire, un prétexte diplomatique sur la mémoire des victimes qui aspiraient à être nos contemporains.

Dix sept ans (17 ans) après, aucune leçon n'a été tirée de cette catastrophe humaine record. L'indifférence des autorités à l'égard des administrés, doit nous mener à des réflexions profondes sur la gouvernance et le rapport que nous entretenons avec nos gouvernants. Une maxime nous enseigne : "qui peut le plus, peut le moins".

Macky Sall s'était déplacé pour honorer la mémoire des victimes de "Charlie Hebdo", un déplacement honorifique n'en déplaise à ceux qui le cantonnent dans des considerations religieuses. Car la vie de la "race humaine" est inestimable partout. Aujourd'hui 26 septembre, il est incapable de rester au Sénégal, d'honorer nos morts tombés sous le laxisme de la gouvernance.


KMNGN

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

ABDOUL MBAYE UN DESTIN SENEGALAIS Par Maître Moustapha KAMARA & Moussa BEYE

20 Juin 2023 8 commentaires
LES BONNES FEUILLES : PREMIÈRE BONNE FEUILLE Ce livre est le portrait d’un homme, Abdoul MBAYE, et celui d’un pays, le Sénégal. D’abor...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou