Rien ne fonctionne dans la majorité présidentielle qui avait soutenue la candidature du président Sall aux élections présidentielles de février 2019. Un malaise qui incommodent certains responsables de BBY, cette coalition politique composée de plusieurs partis politiques de la mouvance présidentielle, présidée par Badou Sow, un cacique de l'Apr, vu pour la dernière fois à Dakar en marge de la conférence de presse de Diaspora Debout-et-Couchées car ce cadre politique est un mort - né.
On apprend que la Majorité présidentielle s'est retrogradée en minorité de frustrés à cause des engagements non tenus par le président Sall. Ce dernier avait promis par exemple à Tanor de "caser" certains socialistes et membres de ladite majorité. Jusqu’à présent, le président fait abstraction des ses engagements et refuse de les recevoir.
Une posture qui a provoqué le départ de la LD, les diallarbistes-maron, on apprend aussi que le boss des socialistes Abdourahmane Diallo boude toutes les activités politiques.
Certains fustigent la promotion de transhumants politiques dans le cabinet de Moïse Sarr, la seule personnalité de la diaspora promue Secrétaire d'État.
Les langues commencent à se délier et votre site d'infos va revenir sur ce malaise avec des révélations fracassantes.
ReseauNews