Le leader de Gueum Sa Bopp est en passe de tourner le dos à Ousmane Sonko. D’après des informations en possession de ReseauNews, le patron de D-Medias ne serait plus en odeur de sainteté avec l’ancien inspecteur des Impôts et domaines.
Bougane Guèye Dany roulerai désormais pour… Idrissa Seck. Une situation à peine incroyable il y a quelques jours, tellement le soutien de l’homme de médias au leader de Pastef semblait acquis. Alors, qu’est ce qui expliquerait un tel revirement ?
Parce que lorsque sa candidature avait été rejetée par le Conseil constitutionnel, le chef de fil de Geum Sa Bopp avait dit qu’il était prêt à collaborer avec le PUR, Hadjibou Soumaré ou encore Thierno Alassane Sall qui ne sont pas des politiciens. Avait-il omis ou refuser de citer Idrissa Seck ? Nul ne sait.
Sauf que depuis quelques jours, le basculement se serait fait en faveur de l’ancien Premier ministre, car Bougane aurait, comme Thierno Bocoum, fait le choix de « la maturité et l’expérience d’Idrissa Seck » à la jeunesse et l’originalité de Ousmane Sonko.
ReseauNews