Invité de l’émission « Faram Facce », hier, sur la Télévision Futur Média (TFM), animé par Pape Ngagne Ndiaye, Moustapha Cissé Lô, président du Parlement de la CEDEAO et vice-président de l’Assemblée nationale, a fait savoir qu’il ne sera plus candidat à la députation. De même, le tonitruant responsable de l’Alliance pour la République (APR), dit ne plus vouloir bénéficier d’une quelconque nomination du président de la République.
El pistolero qui en est à son 4ème mandat de député, dit n’avoir plus qu’un seul combat politique à mener. La conquête de la Mairie de Dakar. Ayant déjà déclaré sa candidature, il sera candidat quoi qu’il arrive si on l’en croit.
En effet, le cofondateur de l’APR est ferme sur ce point. D’après lui, il privilégie d’abord une investiture de son parti. Mais au cas où il ne bénéficiera pas du soutien de sa formation politique, il ira seul à l’aventure, et les Dakarois départiront les prétendants.
Cependant, il croit pouvoir bénéficier de l’onction du parti, car « j’ai fait beaucoup pour le parti et pense pouvoir bénéficier de son soutien. Aussi, j’ai soutenu beaucoup de nos responsables de premiers plans aujourd’hui », argumente-t-il.
Un argument qui risque de ne pas convaincre bons nombres de responsables politiques de la mouvance présidentielle de la capitale. Car eux aussi lorgnent le fauteuil jadis occupé par Khalifa Ababacar Sall.
Il se trouve par ailleurs que Moustapha Cissé Lô part avec un grand handicap, du fait qu’il était militant et responsable politique à Touba, avant d’être chassé de cette localité comme un malpropre par ces rivaux politiques.
ReseauNews