Le leader de l’Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (AGIR) va personnellement voter pour Idrissa Seck, mais demande à ses militants et sympathisants de voter pour le candidat de l’opposition de leur choix.
Pourtant, avant l’irruption d’Idrissa Seck dans le jeu, Ousmane Sonko était pressenti pour bénéficier du soutien d’AGIR, même s’il y avait des oppositions mineures, mais radicales. Sauf qu’Ousmane Sonko n’a pas su saisir ou concrétiser les bonnes relations que les deux hommes entretiennent.
En effet, le leader de PASTEF était chez M. Bocoum bien avant Idrissa Seck. Mais comme il l’a fait avec Thierno Alassane Sall dont ReseauNews vous en parliez, Ousmane Sonko a été incapable d’aller jusqu’au bout de sa logique d’avoir Thierno Bocoum dans sa coalition.
Ce qui nous rappelle ce que nous disait une source bien informée des coulisses des échanges entre Ousmane Sonko et Thierno Alassane Sall. Celle-ci disait que le leader de PASTEF est « versatile, incapable de prendre des engagements et ne respectant pas ses paroles. »
Et d’ajouter que « Ousmane Sonko semble être pris en otage par ses camarades du PASTEF. » D’après elle, « il ressemble plutôt à une marionnette et que les vrais décideurs du parti sont dans l’ombre, inconnus du grand public. »
Des dires qui semblent se conforter avec ce choix fait par Thierno Bocoum, qui risque de ne pas être le dernier à ne pas soutenir l’expert fiscal, à moins qu’il change de fusil d’épaule dans sa façon de traiter avec les leaders de l’opposition.
ReseauNews