La ville de Nantes va abriter les 28, 29 et 30 juin 2018 le 2ème congrès des Sénégalais de la diaspora. L’information est donnée par Pape Sarr, secrétaire permanent de la Fédération des Sénégalais de la Diaspora (FSD).
Sept ans après le premier congrès qui a lieu aux Etats-Unis, précisément à Washington D.C, la Fédération des Sénégalais de la Diaspora (FSD) va tenir son deuxième congrès. Et c’est la France qui sera à l’honneur cette fois-ci. En effet, les organisateurs ont choisi la ville de Nantes pour accueillir les débats qui auront les 28, 29 et 30 juin prochain.
Le choix porté sur la Ville de Nantes ne relève pas du hasard. En effet, la tenue de ce congrès dans cette ville coïncide avec le mois consacré par la municipalité de Nantes à la communauté sénégalais. Une « aubaine » selon M. Sarr qui espère voir la participation de tous les comités régionaux de la diaspora et certains officiels sénégalais. Le parrain de cette année est le président de la République Macky Sall.
Cette rencontre sera l’occasion pour se pencher sur les pour se pencher sur les problèmes socio-économiques, diplomatiques et administratifs que rencontrent les Sénégalais de l’extérieur. Ce conclave pourrait éventuellement, « jeter les bases d’un Fonds de solidarité » qui aura pour vocation, d’amorcer le retour de nos compatriotes éprouvés par un contexte socio-économique dur des pays d’accueil, selon le Secrétaire permanent de la FSD.
KMNGN-RESEAUNEWS
Encouragements à tous