Ce pays là est extraordinaire, tout s'y passe anormalement normal. Des autorités étatiques qui se substituent de leurs devoirs élémentaires : aider et assister des compatriotes en détresse. Pendant que le ministre des affaires étrangères Amadou Ba se transforme en commis du président de la République, pour recevoir à la Corée du Sud un prix bidon de la paix. En ce moment là, les parents des étudiants sénégalais bloqués à Wuhan épicentre du virus Coronavirus implorent en vain le président Macky Sall à les rapatrier.
Pourtant, le ministre de la santé Diouf Sarr, entouré de journalistes, s'était déployé à l'AIBD pour dévoiler les mesures prises contre ce virus sur le territoire sénégalais. Une commucation spectaculaire et théâtrale, car le président a vertement refusé de rapatrier les 13 étudiants bloqués à Wuhan, prétextant un manque de moyens logistiques voire sanitaires pour organiser une telle opération.
Puisse que la fin justifie les moyen, cette fois-ci encore Macky Sall adopte la posture "xaar-Yalla", comme avec l'insécurité.
Reseaunews