Aussitôt que l'état d'urgence est entré en vigueur, les forces de l'ordre se sont signalées encore sauvagement pour faire respecter le confinement jusqu' à présent seul remède contre le COVID-19. Sauf que, au Sénégal la majorité de la population ignore les enjeux de ce couvre-feu préventif et salvateur sur le plan sanitaire. Mais quand n'est-il sur le plan social ? Fallait-il pas prendre des mesures d'accompagnement spécifiques ou dérogatoires ? Toutes ces questions restent sans réponses.
Dans un pays où l'économie informelle perfuse aussi la majorité des ménages sénégalais. La sensibilisation devrait être privilégiée en ces moments où la psychose engendrée par le covid-19 prédomine sur la population. Malheureusement la police sénégalaise a opté à la répression sanguinaire.
Hier les images hideuses d'une police qui n'a que faire du concept "armee-nation" ont inondé les réseaux sociaux dégradant davantage la respectabilité des forces de l'ordre. Au moment où l'unité des coeurs et des esprits se convergent pour venir à bout de ce fléau. Le temps d'une matinée, la nation s'enthousiasmait de voir les acteurs politiques défiler au palais, et le temps d'une soirée la nation vomissait aussi une police pas policée qui mérite confinement.
ReseauNews