« Il sera désormais possible de procéder à ces rapatriements »
C’est désormais possible. Les dépouilles des personnes décédées du Covid-19 à l’étranger pourront être rappariées au Sénégal. C’est une consigne que vient de donner le chef de l’Etat dans son discours à la Nation. Son discours a porté sur la gestion et l’évolution de la pandémie du coronavirus.
« Ainsi, tenant compte de la forte demande de rapatriements de corps de nos compatriotes décédés du COVID19 à l’étranger, et sur la base d’avis motivés que nous avons recueillis en ce qui concerne les conditions sanitaires, il sera désormais possible de procéder à ces rapatriements », a dit le Président Sall.
Il ajoute : « J’ai donc instruit le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, en rapport avec le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, de faciliter les rapatriements, pour les familles qui le souhaitent, dans le respect des conditions sanitaires requises ».
Pour rappel, la Cour suprême avait débouté ce jeudi 07 mai, la requête introduite par le Collectif pour le Rapatriement des Corps des Sénégalais décédés du Covid à l’étranger (CRC–Sénégal).