Démission de Mame Mbaye Niang : Idrissa Seck rit sous cape

12 - Juin - 2018

Auto-déclaré ennemi juré d’Idrissa Seck, l’ancien ministre Mame Mbaye Niang doit certainement pensait ces derniers jours, à tout ce qu’il a dit et fait contre le président du Conseil départemental de Thiès. S’il pouvait se terrer sous terre, il aurait fait car il est couvert de honte.

S’il y a des gens aux Sénégal et hors de nos frontières qui ont rigolé quand ils ont appris la démission de Mame Mbaye Niang, c’est certainement les partisans d’Idrissa Seck. Le premier nommé ne ratait jamais l’occasion pour accuser l’ancien maire de Thiès de détournement de deniers publics. On se rappelle que quand il était ministre de la Jeunesse et de la Construction Civique, son minable Chef de cabinet Abdoulaye Fall a eu l’outrecuidance de soi-disant, porter plainte contre Idrissa Seck auprès de l’ONG Sherpa. Une plaisanterie de mauvais goût contre l’honorabilité de notre pays.

Comment quelqu’un comme Mame Mbaye Niang, qui ne cessait de pilonner l’ancien Premier ministre sur sa gestion, peut-il se comporter comme boucher sur les ressources publiques mises à disposition pour lutter contre le chômage des jeunes ? Il est le seul à la savoir. Mais la volonté de s’enrichir en un temps record, quitte à détourner l’argent public ne peut pas être exclue, car cette histoire du PRODAC est digne d’un partage de butin entre bandits. Et malheureusement, elle n’est pas de nature à redorer le blason des acteurs politiques sénégalais déjà très décriés.

Il doit vraiment se sentir petit sous ses souliers. Parce que quand on passe son temps à donne des leçons sur la gestion des derniers publics, on doit faire en sorte que notre rapport à elles soient exemplaires. Mais quand on lit le rapport de l’Inspection Générale des Finances (IGF), on se dit que Mame Mabye s’est vraiment foutu de la gueule des Sénégalais. Il faut se demander s’il jouit de toutes ses facultés mentales.

Marie DIOP-RESEAUNEWS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’avenir du Sénégal. Alors que certains ...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou