Quelques heures après avoir été viré de son poste de vice-président du parti Rewmi, Déthié Fall s’est fendu d’un communiqué pour démentir le Secrétariat national dudit parti qui a laissé entendre dans un communiqué ce dimanche que le député avait mal vécu sa non-nomination dans le nouveau Gouvernement.
Il a pris acte de la décision de son leader Idrissa Seck de le destituer de son poste de vice-président du parti Rewmi après 16 ans d’engagement à ses côtés et cela suite à sa dernière sortie à la plénière à l’Assemblée nationale.
Je « le remercie bien vivement de la confiance qu’il a porté sur ma personne toutes ces dernières années », a-t-il affirmé.
Avant de souligner: « Je précise aussi à l’opinion nationale et internationale que je n’ai jamais été demandeur ni d’un poste de député ni d’un poste de ministre auprès de qui que ce soit »
Je suis un professionnel qui a toujours gagné sa vie dans le privé. Déthié Fall de rappeler: « Mon engagement politique reste exclusivement orienté au service du peuple sénégalais »