Suite à la disparition tragique d'une famille sénégalaise de cinq membres : Djiby DJOL, Mamie DJOL(sa femme), Khardiata DJOL(leur fille), Coumba DJOL(sa soeur)et Hawa BEYE(sa nièce), survenue à DENVER COLORADO aux USA, la FSD vient, par la présente, exprimer son amertume, sa sympathie et sa compassion aux familles éplorées, au comité régional des États- Unis, à l'Association des Sénégalais d'Amérique (ASA),au peuple sénégalais et à la diaspora toute entière.
LA Fédération des Sénégalais de la Diaspora(FSD) manifeste sa colère, son indignation et son inquiétude auprès des autorités locales du Colorado aussi bien qu'auprès des autorités fédérales américaines et condamne avec force tout acte visant à attenter à la vie de tout sénégalais autant dans l'État du Colorado que sur l'ensemble du sol américain.
La FSD exige, qu'à l'issue de l'enquête, toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet incendie et que les éventuels coupables soient traduits en justice pour subir la loi dans toute sa rigueur.
À cet égard, la FSD restera vigilante et prêtera une attention particulière au déroulement et au résultat de l'enquête afin que justice soit faite.
Pour la Fédération Internationale des Sénégalais de la Diaspora (FSD)
Président Commission chargée des Relations Extérieures
DR MEDOUNE NDIAYE