Il n'a été que ce coordinateur "baron du système" dans la gestion de la formation politique d'ousmane Sonko en France. Une gestion en contradiction avec la ligne fondatrice des "inspectors" du nouveau système. Sa personne importe peu, au corps défendant de la "bien-pensance de patriotards qui convoqueront certainement la jalousie ou le complot. Mais une chose doit être claire ici l'insoumission dicte le caractère acerbe de notre plume, n'en déplaise aux esprits peu éclectiques qui s'adossent sur le mur bleu de tous les vices. "Le réseau doit être évacué de ses saletés".
Alioune Sall en tant que coordinateur de Pastef-France s'est soustrait de l'obligation de compte-rendu et de résultats qui sous-tendent toute gestion démocratique et transparente . Et l'absence de ses deux points, s'accommodent avec le fonctionnement peu probe et vertueux des partis politiques traditionnels. Un fonctionnement que devrait bannir à l'unisson par les responsables de Pastef-France. Sa méthode de gestion du parti est aux antipodes du "nouveau système" qu'incarne Ousmane Sonko.
Aucun patriote n'ose le dénoncer, pourtant ils sont prompts à pointer du doigt les tares du régime qui parent leur chemin. Pastef-France souffre un déficit de démocratie et de transparence, pourtant le parti est un silo de jeunes talents inconnus qui peinent à s'eclore à cause des desiderata d'un coordinateur entouré par des amis qui couvent et coulent le parti. Un secret de polichinelle ! Sauf que personne n'ose le dire ou du moins le dire s'est exposé aux vociférations d'une meute de sbires et de valets qui dévaluent un système porteur d'espoir qui se voulait démocratique et républicains, mais à mi-parcours : erzatz d'une caserne.
Et une personne en est le principal responsable en l'occurrence le coordinateur du parti. Il n'a pas la carrure, pour diriger la formation politique des patriotes. Il donne l'impression qu'il souffre de la médiaphobie, il s'invite jamais dans les débats dont les enjeux sont nationaux. A deux mois des élections le taiseux coordinateur Alioune Sall veut porter desormais la voix d'une diaspora revendicative.
ReseauNews
Thieyy Yalla !
Cela sent un "article" commandé. Cependant, ayez le courage de signer votre torchon. Ou bien le courage de demander à votre (vos) commanditaire (s) de signer à votre place ReseauNews ? Vous êtes pathétique !