Élections législatives : traçabilité des fonds destinés à la campagne : Aar Sénégal, Bby et les "Serviteur" MPR de Pape Djibril Fall interpellées.

19 - Juillet - 2022

La rupture en politique surtout au Sénégal est un mot creux, usée et abusée par toutes les chapelles politiques, par les identités remarquables ou remarquées qui avec aisance vilipendent les forfaitures du « Macky » tels que les crimes économiques, les détournement de deniers publics, la mal gouvernance etc… Vocation simpliste de tout opposant politique qui aspire à apporter une alternative politique avec un système carabiné par des hommes et femmes condamnés à se retrouver dans une opposition politique hétérogène. Mais quand n’est il, dans la posture de ses leaders politiques qui incarnent la rectitude, l’exemplarité et la bonne conduite sur la rive gauche du pouvoir ?

En cette période électorale, il est de notre devoir d’interpeller les coalitions politiques en lice, afin qu'elles présentent aux sénégalais la traçabilité de l’argent utilisé pour mener une campagne électorale. Trois (3) coalitions attirent notre attention : AAR SÉNÉGAL, BBY et les "Serviteurs" de Pape Djibril Fall. Un choix pas hasardeux, car la coalition Bby bénéficie déjà les atouts et atours du pouvoir en période électorale, une longue tradition de Diouf à Wade en passant par Macky Sall ? La coalition Aar Sénégal est composée par des leaders charismatiques remparts contre la malgouvernance, et les Serviteurs/ MPR de Pape Djibril Fall, brillant journaliste, gardien de la bienfaisance politique.
Aucune de ces coalitions a osé présentement aborder le sujet du financement de leur campagne électorale, dans une élection législative où tout le monde s’accorde à réinventer le député sans pour autant évoquer les questions liées à la transparence même qui doivent ouvrir le chemin qui mène à la place de Sowéto. Sauf la coalition Yewwi Askan wi qui a déjà présenté un document financier relatif à la traçabilité de la collecte des ses fonds.

Deux milliards (2) pour Benno que pour Dakar

Gagner Dakar est un impératif pour freiner les velléités tentaculaires du maire de Dakar, véritable adversaire du camp présidentiel. Et de deux, le président Macky Sall mise sur deux (2) milliards, pour ne pas revivre une soirée électorale cauchemardesque renverser la dynamique politique des socialistes sous la houlette de Barthélémy Dias et de Khalifa Sall est un impératif. Cependant l’origine de cet argent est sujet à caution. Macky Sall compte fêter sa victoire au soir du 31 juillet au prix de deux mille (2) milliards, pendant que nos hôpitaux calcinent les bébés.

Aar Sénégal valeur et transparence s’éloignent

Une belle coalition politique, dans une dynamique politique intéressante qui mise sur la jeunesse et une posture nouvelle basée sur des valeurs républicaines qui a trouvé écho chez Abdourahmane Diouf, chez les députés sortants Monteigne et Maréme Soda Ndiaye. Un discours nouveau et intéressant, sauf que leur coalition n’a pas aussi abordé ni affiché la traçabilité du financement de leur cadre politique en cette période de campagne. Pourtant les principaux acteurs de cette coalition politique sont des porte-étendards de la transparence et tout ce qui concourt à la bonne gouvernance.

Les « Serviteurs » MPR se servent t-ils de la transparence

Brillant journaliste, identité remarquable et remarquée de la société civile, la voix des sans voix, dénonciateur acharné du système, chantre de la transparence, Pape Djibril Fall devrait s’approprier de ses deux (2) leviers qui cimentent l’action politique dans sa vision de la "démocratie", théorisée chaque vendredi sur la TFM.

L’obligation de compte-rendu liée aux exigences de la transparence qui cimente la crédibilité des hommes politiques s'effrite sur le chemin qui mène au pouvoir

ReseauNews

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

ARCELORMITTAL : Macky Sall, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye, Birima Mangara et...

23 Novembre 2024 0 commentaires
Un des scandales ayant éclaboussé le régime de l'ancien président Macky Sall refait surface car  l'État a décidé en mai 2024, de d...

ARCELORMITTAL : Macky Sall, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye, Birima Mangara et des acteurs de...

23 Novembre 2024 0 commentaires
Un des scandales ayant éclaboussé le régime de l'ancien président Macky Sall refait surface car  l'&E...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou