En politique, il ne faut jamais dire « fontaine je ne boirai jamais ton eau ». Une maxime qui vaut tout son pesant d’or dans la diaspora politique. Les alliances les plus improbables se forment et se déforment au gré des intérêts.
Une petite digression pour comprendre le malaise qui règne au sein du collectif dénommé « article 25 », dont la vocation principale était la défense et la sauvegarde des resources naturelles du Sénégal, mis sur pied par Ben et ses « inséparables amis politiques ». On apprend que « article 25 » traverse une zone de turbulence, causée par des dissensions aigües entre Benjelloun et certains membres de ce collectif relatives à la posture à prendre face à un contexte politique marqué par la hausse du prix de l’électricité.
Une suggestion politique face à un contexte social en éblution qui n’est pas du goût de Ben, qui pense que les politiques veulent noyer « son » collectif au profit d’un combat politique que Ben ne juge pas nécessaire.
le forum de discussion dédié aux adhérents du collectif s’est transformé en défouloir. Mais c’était sans compter avec certains membres responsables qui ont préféré quitter le groupe de discussion. Et, il paraît que Tonton Malick Youm joue les sapeurs pompier chez Ben or chez lui on lui accuse à tort ou à raison d’être le pyromane.
ReseauNews reviendra avec plus de détails dans les jours à venir sur ce collectif qui forme un bloc-bloqué.
ReseauNews
Je croyais que Malick et Ben ont atteint l’âge pivot. Bayil khaleyî ni ou dohale
La retraite politique