Face au Covid-19 et sans ses touristes, la difficile réalité au Sénégal

10 - Juin - 2020

Au Sénégal, la ville de Saly, à une centaine de kilomètres au sud de Dakar, a été l'une des villes les plus impactées par la crise du coronavirus.

Destination privilégiée des touristes français, cette station balnéaire accueille chaque année plus de 1.6 million de personnes.

Le 15 mars dernier, le pays a décidé de fermer ses frontières. Les hôtels ont été contraints de suspendre leur activité. L'Hotels Saly, l'un des plus vieux de la ville, a brusquement perdu 50 % de son chiffre d'affaires. Si le propriétaire a mis quelques-uns de ses employés au chômage technique, ses charges fixes restent élevées.

D'autres ne s'en remettront pas. "Il y a déjà certains établissements, que ce soit restaurateurs ou hôteliers, qui disent qu'ils ne pourront pas tenir plus que quelques jours. Ils sont au bout du bout" affirme Véronique Chaplain, responsable marketing de "Hotels Saly". "Certains touristes vont revenir, mais il faut être réaliste, beaucoup seront inquiets".

Le marché artisanal de Saly est aussi sérieusement impacté. Omar Diankha, sculpteur, pense de plus en plus à abandonner son échoppe : "Ce sont les touristes étrangers qui achètent mes statues. Mais je n'en vends plus une seule. Si ça continue comme ça je pense que je vais regagner mon village et cultiver mon champ. Ça sera mieux pour moi que de rester ici".

A quelques kilomètres, la réserve de Bandia est également touchée. Passage obligé pour découvrir la faune et la flore locale, elle est fermée depuis le 15 mars. Le propriétaire espère que le gouvernement l'autorisera bientôt à rouvrir pour sa clientèle locale.

Le tourisme représente 10 % du PIB et emploie plus de 100 000 personnes. En trois mois, le Sénégal a déjà perdu l'équivalent de 225 millions d'euros. Mais il faudra tenir encore quelques semaines. Les frontières du pays resteront fermées au moins jusqu'au 30 juin.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 11/06/2020 à 08h22


Bonjour,
Vous rencontrez des difficultés dans votre vie ?
Le voyant médium GOSSO a les solutions qu’il vous faut, grâce à ses méthodes acquisent au fils des années.
Après un premier contact par téléphone sur un numéro whatsApp, le voyant GOSSO récupère les informations nécessaires à son travail, il y a une phase d’analyse qui permet au médium GOSSO de savoir au mieux comment Il peut vous aider.
Après 1 heure seulement, le voyant GOSSO vous rappelle et commence à s’occuper de votre problème, grâce à ses dons et ses sortilèges bénéfiques.
Le voyant médium GOSSO qui communique avec ses alliés les esprits, travaille à partir de photos, des prières et de nombreux produits importés directement du Maroc et de l,INDE.
De plus, il vous assure un suivi quotidien vous pouvez appeler GOSSO à tout moment de la journée.
Alors, si vous avez un problème, venez découvrir ce qui fait le succès de GOSSO depuis tant d’années. Les résultats sont surprenants.Il utilise uniquement une magie pure et bénéfique qui apporte le bien, et il maîtrise parfaitement les différentes magies occultes de la voyance. Vous ne prenez donc aucun risque.
• Le retour de l’être aimé
• La quête du grand amour
• La reconquête de votre ex ou de votre amour perdu
• L’amélioration de votre relation de couple
• L’harmonie dans votre couple
• La protection de votre famille
• Votre réussite professionnelle
• La prospérité pour votre entreprise
• Désenvoûter une personne ou un foyer (une maison)
• Annuler un mauvais sort lancé contre vous ou vos proches
• Blocage
• et autres



CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

ABDOUL MBAYE UN DESTIN SENEGALAIS Par Maître Moustapha KAMARA & Moussa BEYE

20 Juin 2023 8 commentaires
LES BONNES FEUILLES : PREMIÈRE BONNE FEUILLE Ce livre est le portrait d’un homme, Abdoul MBAYE, et celui d’un pays, le Sénégal. D’abor...

ARCELORMITTAL : Macky Sall, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye, Birima Mangara et des acteurs de...

23 Novembre 2024 0 commentaires
Un des scandales ayant éclaboussé le régime de l'ancien président Macky Sall refait surface car  l'&E...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou