Pauvre Amadou Ba ! Tentons-nous de dire, le candidat dela coalition Bby n’oubliera pas de sitôt sa visite très politique en France.Comme le président Macky Sall, Amadou Ba a fait face à l’envahissement de larésidence de l’Ambassade du Sénégal où il comptait recevoir la majorité présidentielle afin de rapiécer une Des-Apr en lambeaux. Sauf que le Pm n’avait pas les bonnes aiguilles ni les fils comme son mentor Macky Sall.
Le Pm-candidat avait toutes les difficultés hier pour dialoguer aisément avec cette majorité présidentielle, composée de partis politiques, de mouvements de soutien et d’associations communautaires à la résidence de l’ambassade du Sénégal à Paris. Pourtant tout semblait être maîtrisé par l’ambassadeur du Sénégal en France, qui le temps d’une journée, jouait les secrétaires de bureau pour le Pm Amadou Ba. De la diplomatie au rang de secrétaire de bureau il n’y avait que l’ambassadeur ElHadji Magatte Séye. Le diplomate-politicien passait les coups fil aux différentes entités politiques ou associatives qui soutiennent politiquement le candidat de Bby à se présenter à la résidence de l’Ambassade du Sénégal dans le cadre d’une audience déjà calée selon les « déçu-frustrés » de la mouvance présidentielle qui ont passé une nuit blanche inoubliable à faire le pied de grue pour ne rien confesser à Amadou Ba. Ce dernier n’a reçu ni les instances féminines du parti, présidée par madame le vice-consul Aissata Dia, ni la coopérative d’habitat de Thiapatel Sall encore moins les mouvements de soutien à couteaux tirés avec la Dse.
Convoqués hier à 19h, les invités étaient reçus à 4h du matin dans une salle vide après avoir pris tous les verres de café des brasseries d’à côté. Finalement Amadou Ba a été « exfiltré » par la sécurité, le seul prétexte servi nuitamment aux errants de la rue Vineuse désenchantés. Pour certains « déçu-frustrés », cette rencontre avortée est une « humiliation »et une « déconsidération » d’Amadou Ba à notre égard.D'autres s'interrogent sur leur engagement politique envers Amadou Ba