Diary Sow, meilleure élève du Sénégal deux années de suite et qui poursuit ses études à Louis Le Grand Paris, est portée disparue.
Selon nos informations, elle n’a pas repris les cours depuis la rentrée des vacances de Noël, ce qui fait aujourd’hui 5 jours. Son lycée a appelé à la résidence où elle vit, à Lourcine, pour avoir de ses nouvelles.
Après vérification, elle n’a pas été trouvée dans sa chambre. De plus, on nous signale que l’ancien ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a passé plusieurs coups de fil aux étudiants sénégalais avec lesquels elle partage la résidence, sans nouvelle.
A l’heure où ces lignes sont écrites, les étudiants, la police, le gouvernement sénégalais et l’Ambassade s’activent à sa recherche. Des étudiants sénégalais avaient d’ailleurs posté des tweets pour des SOS avant de les retirer. Nos sources indiquent que c’est le Service de gestion des étudiants sénégalais à l’étranger (Sgee) qui a ordonné leur suppression. Cette entité s’entretient, dit-on, avec la famille de la portée disparue.