Le 29 septembre 2019, Khalifa Ababacar Sall a quitté la prison de Rebeuss après plus de deux ans et demi de détention qui s’apparente à la séquestration d’un otage politique. Nous, Khalifistes de France, félicitons notre leader pour sa dignité, son abnégation, sa détermination dans la lutte pour la conservation des acquis démocratiques au Sénégal et sa volonté de ne pas céder face aux menaces, à l’intimidation et à la double cabale politico-judiciaire dont il a été victime. Nous tenons à lui réaffirmer notre absolue fierté, notre indéfectible attachement et notre fidélité sans faille.
Nous remercions tous nos compatriotes qui ont pris part à toutes les mobilisations et aux combats épiques, que nous avons menés ensemble sur toute l’étendue du territoire Français et à travers les réseaux sociaux pour dénoncer et exiger la libération de l’otage politique Khalifa Ababacar Sall.
Notre gratitude et notre reconnaissance vont aussi à tous nos camarades du Sénégal et de la Diaspora pour les différentes actions entreprises dans ce combat de principe.
Nous adressons nos vives salutations à toutes les autorités religieuses, coutumières, civiles et politiques qui ont posé des actes pour que soit mise fin à cette immense injustice.
Nous adressons une mention spéciale à la société civile, dont l’un des plus grands symboles est le Front pour la libération de l’otage politique Khalifa Ababacar Sall, qui a su drainer deux millions de signatures à travers une pétition internationale.
Enfin, Nous Khalifistes de France, conscients de l’espoir que suscite Khalifa Ababacar Sall pour répondre aux nouvelles et légitimes espérances du peuple Sénégalais, du sacerdoce dont il a la profonde et entière conscience, et de l’héritage légitime dont il est détenteur, prenons date devant l’histoire de continuer fidèlement ce combat sous sa seule et unique direction jusqu’à la victoire finale.
Fait à Paris le 30 septembre 2019