La dernière visite du président Sall en France n’a pas fait que des heureux. Si certains membres de l’Apr-France se réjouissent de l’audience ou de l’entrevue avec le président Sall. Ce n’est pas le cas pour la majorité présidentielle composée par des partis de l’opposition et des mouvements de soutien au Pdt Sall . Une majorité qui s’est rendue compte qu’elle n’était qu’une minorité insignifiante, snobée par Macky Sall. Une attitude du président que déplore certains membres de cette coalition politique.
En politique il y’a un temps pour les additions, et un autre pour la soustraction. Cette dernière Macky Sall semble s’y inscrire avec ses alliés politiques en France. Lors de sa récente visite il a reçu les caciques de l’Apr-france en audience pour « dialoguer » sur la situation du parti en France.
Une audience « thérapeutique », souffle un cadre car « il était temps que le président parle avec nous » poursuit-il.
Sauf que le président Sall a royalement ignoré ses alliés qui faisaient le pied de grue devant la résidence de l’Ambassade du Sénégal en France. Aucun d’entre eux n’a été reçu malgré les efforts déployés et les apostrophes envers les officiels facilitateurs d’audience.
Une déconsidération que certains membres de BBY fustigent.
ReseauNews