La fessée électorale de la formation politique du président Sall dimanche dernier, a poussé davantage les « militants authentiques » à se poser des questions sur l’utilité politique de rester dans le parti pour accompagner un homme « qui n’a que faire de la fidélité et la loyauté en politique », peste la militante enragée par la défaite humiliante infligée PAR Yewwi.
Désormais la prise de conscience politique est plus que jamais entretenue au sein des apéristes de France. Et il faut s’attendre qu’elle se généralise dans la diaspora, car il n’y a plus d’enjeux politiques au regard des « résultats du référendum, pour ou contre le troisième mandat violemment exprimé dans les urnes dimanche », explique un militant de l'Apr, connu pour être un esprit libre.
Depuis dimanche soir, certains militants se sont concertés autour d’un leader charismatique pour redonner l’Apr-France « ses valeurs d’antan ».
Des cadres du parti, des sympathisants et des militants qui étaient en retrait vont poser inéluctablement les jalons d'un nouveau cadre politique dans un futur proche afin d’apporter une réplique politique à l’Apr et l’opposition radicale.
On a appris que certains caciques de l’Apr-France vont les rejoindre dans ce nouveau combat politique hostile éventuellement au « troisième mandat » .
ReseauNews