Très respecté informaticien formé aux Etats-Unis, Issa Sall, l’homme qui a fait une entrée fracassante au parlement sénégalais en 2017 après avoir terminé 4ème avec 4,69% des suffrages, rêve désormais de trôner sur le fauteuil présidentiel.
Professeur qui excelle dans son domaine, il est passionné d’arts martiaux et est pilote d’avion. Fondateur de l’Université du Sahel, le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), fondé par Serigne Moustapha Sy, part avec une base électorale solide, constituée par des disciples du marabout.
C’est ce qui fait à la fois la force et la faiblesse d’Issa Sall. Très discipliné, sa campagne électoral avait jusque-là était irréprochable. Mais tout dernièrement, ces militants ont affronté ceux de la majorité à Tambacounda entrainant la mort d’un militant de la mouvance présidentielle.
Rigoureux dans sa démarche, il s’emploie à présenter depuis le début de la campagne électorale son programme aux électeurs. Un programme qui met l’accent sur l’agriculture. Son objectif est la mécanisation et l’introduction du numérique pour atteindre l'autosuffisance alimentaire.
Le travail méticuleux de ses militants et sympathisants au niveau des quartiers va à coup sûr, peser lourd dans le décompte final. Parce que le parti dispose d’un appareil que peu de parti en compétition peuvent se prévaloir.
ReseauNews