Nous assistons, aujourd’hui, à l’un des plus grands moments après lesquels il sera sans doute impardonnable de rester inerte.
Jeunes sénégalais, mobilisons-nous.
La machine à fraude a démarré, ouvertement palpable, alimentée par une corruption sans précèdent, par un rapport de force sans dignité aucune, voire outrecuidant ... je suis peiné d’écrire ces mots après une longue période d’observation et de veille médiatique.
J’ai peur ...
J’ai peur pour mon pays qui me tient à cœur,
Notre pays.
J’ai peur pour ma progéniture innocente dont leur comptabilité demeure absurdement créditrice avant même leur fécondation, j’ai peur pour mon avenir,
Notre avenir.
Jeunes gens, réveillons-nous.
<< La dictature parfaite serait la dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. >> (Le Meilleur des mondes, Aldous Huxley)
Ceci est un résumé de l’état actuel que nous traversons, en une vingtaine de mots ; c’est une dictature parfaite.
Au moment où le désespoir et l’espoir se disputent mon âme, j’ai ma raison qui me dirige vers Ousmane Sonko, certes inexpérimenté en matière d’Etat mais animé de bonne foi et volonté, de courage, de détermination, raisonnable ...
Et, << Dans la nature, tout a une bonne raison. Si tu comprends cette raison, tu n’as plus besoin de l’expérience. >> (Léonard De Vinci)
En tant que citoyen lambda, apolitique, je suis fort convaincu que cet Homme peut bien changer les choses, avec un petit coup de pouce, soutenons le, il le veut, il en a besoin.
C’est le moment ou jamais, et nous détenons les plus gros moyens pour vaincre.
Le Sénégal compte un taux d’alphabétisation qui frôle les 50% et un taux de pénétration d’internet de plus de 62% dont plus de 88% en mobile.
Disons que la minorité représentant 38% n’est pas, majoritairement, en âge de voter.
Ce qui peut nous laisser dire qu’au minimum, 80% du scrutin à un accès direct à internet ou alors un influenceur direct qui a accès à internet.
Ils nous ont affaibli, diverti en nous jetant indirectement tous sur les réseaux sociaux.
Pour une fois notre faiblesse peut nous servir d’arme.
Utilisons internet et les réseaux sociaux contre eux et pour Sonko, c’est le moment et ça marche.
Je sais ce dont je parle, ça marche.
Infographistes, monteurs, photographes, caméramans, reveillez-vous, vous êtes importants, on vous fait croire le contraire, une image vaut mille mots, montrez vos talents.
Chers internautes, tweetez, publiez, diffusez, snapez, mettez en statut ...
Une publication, que ce soit sur Facebook, sur Whatsapp ou sur un autre réseau social vaut 5 votes, peu importe le nombre de <<J’aime>> que vous aurez, c’est pas important.
Chers infographistes, on a soif, faites de belles images, on veut publier, on veut mettre en couverture, on les veut en photo de profil ... notre cher Sonko.
Pourquoi ne pas montrer vos talents en regroupant vos réalisations via un hashtag #SONKO_CHANGEMENT , vous pourrez sûrement y gagner en sus en y laissant un numéro de téléphone et vos insignes. Vos imaginations pourraient être votre clé de réussite professionnelle.
Quiconque pourrait aider à lancer cette campagne sera le bienvenu. #SONKO_CHANGEMENT
Dénoncez les injustices en de belles images, en de vidéos de courtes durées, de moins d’une minute, montrons la réalité.
Tous unis pour le changement et ce, via les réseaux sociaux.
Chers émigrés, chers sénégalais de l’extérieur, saviez vous que nous sommes parmi les premiers sapeurs pompiers du Sénégal ? Vous êtes les principaux bailleurs de fonds du Sénégal avec une contribution annuelle de 950 milliards de Fcfa soit plus de 79 milliards de Francs par mois et soit le quart (1/4) du budget du Sénégal en 2019.
Près de la moitié des transferts vers la zone UEMOA revient au Sénégal.
La majeure partie de ces envois est destinée à nos familles situées sur l’étendu du territoire sénégalais ; donc nous sommes en étroite relation avec la famille. Faites leur savoir vos positions.
Pourquoi pas lors d’un transfert d’argent, mettre SONKO comme question et CHANGEMENT comme réponse.
C’est juste un exemple, utilisez vos imaginations.
Que chaque émigré soit ambassadeur au sein de son foyer au Sénégal, grignotons sur la population analphabetisée, parlons à papa et à maman et expliquez leur que même pour acheter du <<Guerté Thiaff>> ils paient des impôts.
C’est avec ces impôts sur les <<Guerté Thiaff>> que les ministres de ce moment se permettent de prendre des chambres d’hôtels à plus de deux millions de nos francs la nuitée.
Faites leur des cours dématérialisés d’économie en wolof, en pulaar, en manding, en sérère, dans la langue qu’ils comprennent, et là, ils comprendront la réalité et les enjeux.
Bref, au moins ce soir je dormirai tranquille. J’ai donné une partie de ma contribution en tant que simple citoyen sénégalais.
#SONKO_CHANGEMENT
#SONKO_PRESIDENT
#OUSMANESONKO
#OUSMANE_SONKO
Ousmane SONKO
Pastef Les Patriotes
Babacar Sadekh