Jeune et/ ou vieux de la Cojer France, Vous permettez ?

16 - Février - 2019

D’abord, le PUDC dont vous vous vantez était censé être un programme d’urgence. Toutefois, il n’a été lancé qu’en 2015 soit 3 années après l’arrivée au pouvoir de Macky Sall qui, alors candidat, aurait fait à plusieurs reprises le tour du Sénégal et aurait une bonne connaissance des conditions d’existence difficiles des populations rurales. Allez chercher la cohérence dans votre démarche ! Le candidat Idrissa Seck, homme d’Etat et grand visionnaire n’a pas besoin de plagier le programme du candidat du tâtonnement Macky Sall.

En effet, la vision du candidat Idrissa Seck s’appuie sur un constat simple : l’écart abyssal de développement entre Dakar et les autres localités du pays. Le programme spécial d’investissement «UNE COMMUNE, AU MINIMUM UN MILLIARD» vise à réduire le gap considérable entre les territoires et surtout à permettre aux populations sénégalaises où qu’elles se trouvent d’accéder aux services sociaux de base tels que l’eau, l’électricité, la santé, les routes… L’honnêteté intellectuelle vous impose de reconnaitre que dans le fond, cette approche existait déjà en 2012 dans le programme du candidat Idrissa Seck. Par ailleurs, une meilleure connaissance de l’histoire politique du Sénégal vous aurait permis de savoir que le premier ministre Idrissa Seck a initié, dès les premières années de la première alternance, les grappes de convergence; une approche de territorialisation des politiques publiques. Malheureusement, les comploteurs de l’époque, devenus gouvernants, ne lui ont pas donné l’occasion de parachever son action.

Concernant les bourses familiales que vous distribuez sur une base purement politicienne, le président Idrissa Seck propose mieux aux sénégalais : les salaires familiaux afin que chaque ménage puisse avoir une source de revenu. De fait, le candidat Idrissa Seck veut permettre aux sénégalais en difficulté d’acquérir des capacités productives à des fins d’autonomisation en lieu et place d’un assistanat permanent conditionné par une sujétion politique. LA VISION EST NOBLE ! Pour terminer, vous êtes conscients que les sénégalais vous ont tourné le dos. Vous savez clairement que le candidat de l’expérience et de la maturité constitue aujourd’hui la véritable alternative pour un Sénégal gagnant. Arrêtez donc vos vieilles méthodes à savoir la médisance et la calomnie. Le candidat Idrissa Seck ne se laissera jamais distraire par un pouvoir en perte de vitesse qui n’est obnubilé que par l’obtention d’un second mandat qui lui est aujourd’hui impossible. Idrissa SECK n’est préoccupé que par un seul voeu : MOBILISER LES ENERGIES POUR REDRESSER LE SENEGAL.

Votre réveil sera brutal le 25 février 2019! JEUNESSE COALITION IDY2019 France. JEUNES ET/OU VIEUX DE LA COJER FRANCE, VOUS PERMETTEZ?

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’avenir du Sénégal. Alors que certains ...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou