L’Alliance Démocratique PENCOO investit Khalifa Sall.

27 - Décembre - 2018

L’Alliance Démocratique PENCOO, par délibération conformément à ses statuts et son règlement intérieur, a décidé d’investir Mr KHALIFA ABABACAR SALL comme son candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019.
Il apparaît que la tenue précipitée de son procès en cassation dès le 20 décembre dernier, soit un mois juste après que le dossier ait été en état et devant les centaines de dossiers en attente à la cour suprême renseigne sur la volonté constante de neutraliser un adversaire politique dans la perspective de l’élection présidentielle du 24 février 2019.
Surtout que rien ne permet, à l’analyse, de penser que le régime avec à sa tête son chef, qui a depuis son installation, pensé et conduit ce funeste projet avec une froide détermination en plaçant les personnes indiquées aux positions stratégiques qu’il fallait, a subitement renoncé à son entreprise d’une élimination judiciaire de ses principaux adversaires politiques.
C’est pourquoi, au-delà des simples condamnations de principe, l’AD-PENCOO appelle les forces vives à rester constamment vigilantes et à prendre toutes initiatives utiles pour barrer la route aux ententes mafieuses qui ont fait le choix de la renonciation au profit de la promotion.
L’Alliance Démocratique Pencoo appelle les différentes organisations démocratiques à soutenir particulièrement les positions claires et salutaires de l’UMS qui conformément à nos principes fondateurs repositionnent la justice aux côtés du peuple et contre les actes qui remettent en cause l’État de droit et constituent une menace sur notre espérance d’un avenir de paix sociale et sur la sécurité juridique.

Aux démocrates et citoyens de tous bords, nous vous exhortons à la perception globale des menaces, à la jonction des luttes et à la mobilisation solidaire pour restaurer notre démocratie et redonner espoir et perspectives heureuses à nos concitoyens.

Par ailleurs, l’AD- PENCOO est en phase dans le cadre de la coalition « TAXAWU SÉNÉGAL ak Khalifa Ababacar Sall » avec toute initiative allant dans le sens de la lutte contre l’élimination illégale de son candidat et de tout autre candidat à la magistrature suprême. Nous invitons, également, nos militants, sympathisants et alliés à œuvrer pour la transparence des élections et l’égalité des chances pour tous les candidats.

Dakarmatin

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’avenir du Sénégal. Alors que certains ...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou