C'est une information qui froid dans le dos. Il y a quelques semaines, un malade qui était en isolement à la caserne Samba Diery Diallo en attendant les résultats de son diagnostic du Covid-19 s’est évadé pour rentrer chez lui.
Malheureusement pour lui, les tests révéleront qu’il est positif au Coronavirus. Et comble du malheur, il a contaminé 4 membres de son proche entourage. D'après Libération Online qui donne l'information, ce Sénégalais qui vivait à l’extérieur a filé le virus à sa femme et son bébé. Le comportement de ce compatriote avait choqué l'opinion publique. Certains ne cachaient pas leur colère. Et à juste titre.
Aujourd’hui, il doit certainement s’en vouloir d’avoir mis en danger la vie de sa famille. L’heure des regrets pour lui. Un entêtement qui lui coûte cher finalement. Son acte irresponsable avait largement été relayé sur les réseaux et la presse en avait fait l’écho.
C’est pourquoi son interpellation à son domicile à Pikine avait fait le tour de la toile, entraînant des réactions indignées des Sénégalais. Beaucoup se demandaient comment il a osé faire une chose pareille ?
Avec ce résultat dramatique, fruit de son inconscience, il rend un mauvais service aux Sénégalais de l’extérieur. En effet, depuis l’éclatement de la pandémie, ces derniers font l'objet d'un ostracisme qui ne dit pas son nom.
ReseauNews