La compagnie française Corsair ne va plus servir la desserte Dakar-Paris à partir d'aujourd'hui, ce matin dans l'avion transportant les derniers passagers, le pilote la gorge nouée a annoncé la nouvelle, mais une chose a retenu l'attention des passagers dans le message, il a en effet dit "qu'aprés 25 ans de service, Corsair est contrainte de quitter le Sénégal".
Votre site Reseaunews y reviendra sur ce départ controversé qui n'a pas révèlé tous ses secrets.
Rappelons que la Direction de l’Aviation Civile Sénégalaise (ANACIM) a informé la compagnie française Corsair que son autorisation d’exploiter la ligne Paris-Dakar prendra fin au 31 janvier 2019.
« L’ANACIM motive sa décision par le fait que la nouvelle compagnie nationale sénégalaise [Air Sénégal, ndlr] souhaite exploiter la ligne à compter du 1er février 2019« , explique Corsair, ajoutant qu’elle aurait, « bien entendu, souhaité bénéficier d’une période de transition de quelques mois et faire une communication appropriée à la rentrée dans l’intérêt de la clientèle des deux compagnies. Corsair respecte et accepte néanmoins la décision de l’ANACIM« .