La composition des membres du gouvernement sera connue demain, dimanche, 7 avril 2019. Ce, 24 heures après la nomination du Premier ministre. Par décret 2019-59 du chef de l’Etat, Macky Sall, lu par Jean Maxime Simon Ndiaye, ce samedi, 6 avril, Mahammad Boun Abdallah Dionne a été reconduit avant la suppression dudit poste. Les consultations pour la formation du nouveau gouvernement de l’ère Macky 2 ont, déjà, démarré.
Selon nos informations, Amadou BA, Mary Teuw Niane et Aly Ngouille Ndiaye, respectivement ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de l’Intérieur et de la Sécurité publique, ont été consultés, ce samedi. D’autres consultations, nous dit-on, se font au téléphone.
Cumulativement à ses fonctions de Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne a été nommé ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence. C’est cette fonction qui prendra le dessus après la réforme sur la suppression du poste de Premier ministre. Aussi, il remplace Jean Maxime Simon Ndiaye, qui succède à Seydou Gueye au poste de Secrétaire général du Gouvernement.
Affaire à suivre.
Emedia