La logique politique s'avère difficile pour les perdants de la Dse-Apr-France. Ils peinent à admettre que les compétitions électorales clarifient davantage le rejet de la diaspora sénégalaise d'un homme et d'un système politique dans un contexte politique oppressif et répressif. La page de Apr-France dans la diaspora est déchirée depuis belle lurette.
Les hommes et les femmes du président en France ne jouissent aucune crédibilité politique, désavoués d'abord par les militants du parti ensuite par des sénégalais outrés par les manœuvres politiques hideuses. On savait que la Dse était désarticulée par cette défaite historique lors des Législatives. Sur les cinquante sept (57) bureaux de vote.
La bande à Talla Taff n'a remporté aucun bureau de vote. Un signal politique fort qui n'a déclenché aucune initiative politique alternative allant dans le sens de reconquérir un électorat qui a n'en marre des méthodes de gestion clanique d'une bande obnubilée par les sinécures qu'une vision politique claire. Désormais "la nouvelle équipe combative" de Talla Daff se donne la mission possible de faire perdre Amadou Ba comme elle a pu faire sortir Macky Sall dans le cœur des militants et des sénégalais au pays de Marianne. Une autre supercherie politique de Daff-Bande