Khalifa Gassama, le Directeur du directoire de campagne parisien d’Idrissa Seck, candidat malheureux à la présidentielle de dimanche dernier a été arrêté par la Police française aux abords de la résidence de l’ambassadeur du Sénégal à Paris, selon nos sources.
Depuis quelques jours, l’opposition manifeste chaque après-midi aux alentours du Consulat Général du Sénégal à Paris pour réclamer la « vérité des urnes ». Et tout dernièrement, la Délégation Extérieure de la Commission Électorale Autonome (DÉCÉNA) de France s’est trompé dans son calcul en compilant les résultats.
Ce qui avait renforcé les soupçons de hold-up électoral brandit depuis la fin du scrutin par l’opposition. Des accusations battus en brèche par le pouvoir.
Ce que l’on peut dire, c’est que l’arrestation de Khalifa Gassama ne va arranger le climat déjà tendu à Paris. En effet, de tous les opposants, il est le plus modéré. Inconnu du grand public, Khalifa Gassama n’est pas de nature à se mettre devant.
D’où la surprise de cette arrestation pour les opposants à Macky Sall en France. En effet, ils s’attendaient à ce que le pouvoir s’attaque à tous les opposants, mais pas à M. Gassama, vu son tempérament et sa manière de faire la politique.
ReseauNews