Le CNRA met en garde les médias contre les publications illégales sur Internet

08 - Décembre - 2020

Le régulateur sénégalais de l’audiovisuel a averti les médias en ligne et les diffuseurs de contenus sur les publications inappropriées sur le web. Le CNRA les a exhortés au respect des textes en vigueur, faute de quoi ils subiront des sanctions.

Au Sénégal, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a tiré la sonnette d’alarme sur les dérives observées dans la diffusion de contenus sur Internet. Selon le régulateur, « certains médias audiovisuels en ligne s'illustrent par la diffusion de sujets aussi provocateurs, insultants, irrespectueux qu'outrageants et inacceptables, par leur caractère attentatoire à la morale, à la pudeur et aux valeurs et cultures sénégalaises ».

En plus, certaines des publications seraient « de nature à provoquer des troubles à l'ordre public ou à porter atteinte à l'entente cordiale entre les différentes communautés ».

Le régulateur a décidé de rappeler que la loi n°2017-27 du 13 juillet 2017 portant code de la presse, applicable à tous les médias sénégalais, punit ces dérives. Le CNRA a averti les médias qu’il n’hésiterait pas à appliquer les sanctions prévues par la loi.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

ABDOUL MBAYE UN DESTIN SENEGALAIS Par Maître Moustapha KAMARA & Moussa BEYE

20 Juin 2023 8 commentaires
LES BONNES FEUILLES : PREMIÈRE BONNE FEUILLE Ce livre est le portrait d’un homme, Abdoul MBAYE, et celui d’un pays, le Sénégal. D’abor...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou