Le régulateur sénégalais de l’audiovisuel a averti les médias en ligne et les diffuseurs de contenus sur les publications inappropriées sur le web. Le CNRA les a exhortés au respect des textes en vigueur, faute de quoi ils subiront des sanctions.
Au Sénégal, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a tiré la sonnette d’alarme sur les dérives observées dans la diffusion de contenus sur Internet. Selon le régulateur, « certains médias audiovisuels en ligne s'illustrent par la diffusion de sujets aussi provocateurs, insultants, irrespectueux qu'outrageants et inacceptables, par leur caractère attentatoire à la morale, à la pudeur et aux valeurs et cultures sénégalaises ».
En plus, certaines des publications seraient « de nature à provoquer des troubles à l'ordre public ou à porter atteinte à l'entente cordiale entre les différentes communautés ».
Le régulateur a décidé de rappeler que la loi n°2017-27 du 13 juillet 2017 portant code de la presse, applicable à tous les médias sénégalais, punit ces dérives. Le CNRA a averti les médias qu’il n’hésiterait pas à appliquer les sanctions prévues par la loi.