Le grand mutisme du Pds-France face aux remous qui secouent leur parti.

06 - Septembre - 2019

Face aux remous qui secouent leur formation politique, le Pds-France semble adopter la posture de la neutralité. Ce qui est incompréhensible aux yeux de certains militants.

L’heure du choix pour le Pds-France

Pourtant les hommes de Meissa Touré étaient si prompts à fustiger les départs de certains caciques du parti, qui avaient quitté le navire du Sopi, et ne manquaient pas à renouveler leur fidélité au secrétaire général du parti, Me Wade, au travers des communiqués destinés à la presse. Sauf que cette fois-ci, la communication de ladite fédération est en apnée.
Depuis que Oumar Sarr a été écarté du secrétariat général du parti, le Pds- France n’a pas clarifié sa position vis-à-vis du secrétaire général en l’occurrence Me Wade qui a chamboulé l’organigramme du parti. Un chamboulement provoqué par la défiance de Oumar Sarr à l’égard du Pape du Sopi , qui a bravé en mai l’interdiction du parti de se rendre au dialogue national organisé par Macky Sall . Soutenu par certains éminents membres du Pds. Me Abdoulaye a fini à reprendre en main les commandes de son « patrimoine » même si certains y voient la main de Karim Wade.

Abdoulaye Wade va t-il remanier le Pds-France ?

La fidélité du président de la fédération Pds-France à l’égard de Me Abdoulaye Wade est un secret de polichinelle. Meissa Touré ne jure que sur Wade, mais le dernier remaniement du secrétariat général du parti semble annoncer un grand coup de balai dans cette fédération. D’ailleurs la communication du parti a été diplomatiquement orientée vers Docteur Mamadou Séck, un cadre libéral moins agité que l’extraordinaire Ibrahima Diop qui ne sourcille même pas à montrer son voyage virtuel à bord d’un vol Air Qatar cloué au salon de l’aviation au Bourget. Il se targue dans tout Paris de cette supercherie, prise pour « sa réalité ». Diantre !

Pendant que beaucoup de militants les supportent de moins en moins à cause d’une gestion solitaire du parti. Certains s’activent en coulisse pour les déchoir définitivement, mais une chose est sûre Meissa Touré n’est que politique.

ReseauNews

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 07/09/2019 à 07h17

Monsieur le journaliste, ton analyse est pertinente. Le PDS France est en apnée depuis très longtemps. Toutes les responsabilités étaient concentrées sur un duo entre Maïssa et Ibrahima Diop. Le président Wade, en stratège politique a compris que les deux manœuvriers ne travaillent pas et empêchent toutes les bonnes volontés de proposer des solutions alternatives pour la dynamique de la fédé. Autant Maïssa est sur le terrain, Ibrahima, chargé de com est absent sur la scène politico-mediatique. L’ambitieux Docteur Seck est récompensé par ses contributions dans la presse. Il est actuellement moins lu mais assez pour remplacer un Ibrahima qui n’a jamais écrit un article d’analyse politique de référence dans un journal. Il est urgent que nos nouveaux responsables nationaux Maïssa et Seck en France réorganisent la fédé pour la sauver de son immobilisme.
UN RENOUVELLEMENT DES MEMBRES EST IMPÉRATIF !
Un wadiste dépendant.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’avenir du Sénégal. Alors que certains ...

Élections législatives 2024 : Un choix décisif pour l’avenir du Sénégal

12 Octobre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024 n’est pas une simple date à encercler sur le calendrier. C’est un moment crucial pour l’av...
Demande de renseignement

Contactez nous au

06128599

ou