À la suite de la formation de l'atellage gouvernemental, il nous est loisible de montrer toute notre satisfaction à la suite de la nomination Monsieur Moise Sarr au poste de Secrétaire d'État, chargé des sénégalais de l'extérieur. Monsieur Moise Sarr est un homme du sérail, un orfèvre en la matière. Son expérience engrangée pendant les cinq dernières années lui permettrait à coup sûr, de répondre avec efficacité, efficience et dextérité aux attentes du Président de la République.
Pour rappel, l'homme en question a été successivement: Responsable de la Cojer France, le chargé de la communication de la DSE France de novembre 2014 à nos jours et enfin Directeur du service de gestion des étudiants de l'extérieur depuis 2013. Monsieur Moise Sarr suscite l'espoir et est dans un terrain connu, où il ne manquera pas de fourbir ses armes afin de mieux promouvoir l'épanouissement des sénégalais de l'extérieur.
Il ne manquera pas de mettre en exergue son ouverture d'esprit, ses compétences et son sens de la collégialité pour nous offrir de probants succès à la tête de ce département. Nos nombreuses collaborations avec l'homme justifient cet espoir qu'il ne manquera pas de concrétiser en bilan reluisant et mirobolant au service de nos compatriotes expatriés. Je lui souhaite fraternellement un franc succès même si la tâche est lourde, le tout nouveau secrétaire d'État chargé des sénégalais de l'extérieur saura relever les défis avec beaucoup d'entregeant et de finesse.
C'est un nouveau souffle qu'il ne se privera pas d'insuffler à la diplomatie sénégalaise. Une diplomatie majeure qui ne cesse de taquiner les hautes gloires diplomatiques depuis l'arrivée de son Excellence monsieur Macky SALL, Président de la République. Ce dernier grâce à sa finesse et son aura, notre diplomatie scintille, brille et flambe au grand bénéfice de notre prestige mondial. Monsieur Moise Sarr dispose de toute la matière requise pour conduire notre diplomatie à bonne barque, nous lui souhaitons des épaules larges, la santé et l'agrément du Seigneur afin qu'il puisse traduire toute l'énergie débordante qui dorme en lui au service de son pays et de l'Afrique. Trés chaleureusement!
Votre soeur Sokhna Awa Diop MBACKE Vice-consul du Sénégal à Paris , Responsable des Femmes APR et de BENNO BOKK YAAKAR France.