Eclipsé volontairement du débat public depuis quelques mois, Idrissa Seck s’apprête à rompre le silence. Et toute la République est en alerte.
Emmuré dans le silence depuis quelques mois, le leader de Rewmi a entrepris depuis quelques jours une tournée silencieuse à l’intérieur du pays. En effet, c’est en toute discrétion que l’ancien Premier ministre a pris les routes de l’intérieur.
Et cette fois-ci, contrairement à ses précédentes tournées qui sont précédées d’une campagne de communication dont parti a le secret, il est parti à la rencontre des populations sur la pointe des pieds.
Ce énième périple en quelques mois de la présidentielle intrigue plus d’un. Que vise-t-il ? Selon une source très proche du candidat investi par son parti, « il va à la rencontre des populations pour confirmer ou infirmer certaines informations en sa possession ».
Mais en fait, cette tournée ressemble à une sorte de brouillage des pistes pour détourner le regard des renseignements généraux sur le travail que fait Idrissa Seck et son équipe en vue de la prochaine présidentielle.
En effet de tous les opposants, le Président du Conseil départemental de Thiès est celui qui est le plus épié par l’appareil sécuritaire du pays. Il est surveillé comme du lait sur le feu par Macky Sall qui veut être tenu informé des moindres faits et gestes de son ancien compagnon de route au PDS.
D’après notre interlocuteur, Idrissa Seck prépare du lourd. De quoi s’agit-il ? Il refuse d’en dire plus, et se contente de nous dire que la cellule des cadres dirigée par le brillant Dr Abdourahmane Diouf est à la manœuvre et que nous voulons sous peu voir le résultat. Alors, on attend de voir.
Marie DIOP RESEAUNEWS
Nous allons vous accompagner Unchala.
Jusqu'au palais de la République..
Et nous demandons aux Senegal de l'aider et de porter leur choix sur cette candidature de Mr Idrissa Seck parce que c'est vraiment le véritable homme de la situation...!
Merci
En route vers le palais incha allah